Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Il n'y aura pas de Suissesse en seizième de finale de l'US Open ! Dernière représentante de Swiss Tennis en lice, Jil Teichmann (WTA 168) est tombée devant Kaia Kanepi (WTA 44).

La Biennoise s'est inclinée 6-4 6-3 devant l'Estonienne, qui avait éliminé la no 1 mondiale Simona Halep au premier tour. Avec 100 % de réussite sur les balles de break (3/3), un service plus puissant et un jeu de fond de court plus agressif, Kaia Kanepi a signé un succès qui ne souffre aucune discussion face à une adversaire un brin émoussée.

"Ce ne fut pas mon meilleur match du tournoi", avoue d'ailleurs Jil Teichmann qui livrait sa cinquième partie depuis son entrée en lice dans le tableau des qualifications. Mais avec un chèque de 93'000 dollars et 70 points WTA, la Biennoise n'a pas fait le voyage pour rien à "Big Apple". "Cette première dans un tournoi du Grand Chelem restera un grand souvenir", glisse-t-elle.

Jil Teichmann va reprendre très vite le chemin de l'entraînement à Barcelone où elle vit désormais. Cette accession au deuxième tour de l'US Open a peut-être agi comme un véritable déclic pour la joueuse de 21 ans. "J'ai la conviction que je possède encore une très belle marge de progression", affirme-t-elle avec force.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS