Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'équipe masculine du Brésil, hôte du tournoi olympique aux JO 2016 de Rio, se frottera à l'Afrique du Sud, l'Irak et le Danemark dans le groupe A, selon le tirage effectué au stade Maracana.

La Seleçao, finaliste malheureuse aux JO 2012 et auquel seul l'or olympique manque au palmarès, est encore lestée d'interrogations: le sélectionneur Dunga devra réaliser une bonne Copa America avec l'équipe A afin d'être maintenu à la tête de l'équipe olympique aux JO, où la participation de la superstar Neymar est encore incertaine.

Le Mexique, tenant du titre, aura l'Allemagne comme principal adversaire dans le groupe C, tandis que le groupe D comprend notamment l'Algérie, le Portugal et l'Argentine. La Suède championne d'Europe M21 bataillera dans le groupe B avec la Colombie, le Nigeria et le Japon.

Contrairement à leurs homologues féminines qui n'ont aucune restriction, les équipes du tournoi olympique masculin sont constituées de joueurs de moins de 23 ans, mais ont droit à trois joueurs plus âgés. Les clubs n'ont pas d'obligation réglementaire de libérer leurs joueurs pour cette compétition qui ne figure pas au calendrier officiel de la FIFA, qui l'organise néanmoins.

Dans le tournoi dames, les championnes du monde et olympiques en titre, les Américaines, auront la France comme principal adversaire dans le groupe G, outre la Colombie et la Nouvelle-Zélande. L'Allemagne, autre place forte traditionnelle du foot féminin, dispose d'un groupe F a priori plus abordable, avec le Canada, l'Australie et le Zimbabwe.

Pour mémoire, les équipes de Suisse masculine et féminine n'ont pas réussi à se qualifier pour ce tournoi olympique.

ATS