Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le pivot de l'équipe d'Espagne, Pau Gasol, envisage de ne pas participer aux Jeux olympiques de Rio en août à cause de l'épidémie de virus Zika qui sévit dans la région.

"Je l'envisage, comme n'importe qui. Je pense que c'est un sujet suffisamment important pour y penser", a-t-il déclaré. "J'espère que les comités olympiques nationaux et les organisations internationales de la santé donneront des informations sur la situation réelle au Brésil pour que les athlètes prennent leur décision en connaissance de cause", a ajouté le joueur des Chicago Bulls.

"Nous verrons ce qui va arriver, mais il faut faire passer la santé des sportifs, des familles et des supporters qui se rendront au Brésil d'abord", a affirmé le basketteur, dont le journal El Pais publiait également lundi une tribune dans laquelle il se demande si les informations données sur cette maladie sont correctes.

Pau Gasol a déclaré en conférence de presse qu'il était en contact avec des experts et des scientifiques pour se tenir au courant sur le virus.

Le sportif médaillé d'argent aux Jeux de Pékin 2008 et de Londres 2012 a ajouté qu'il ne serait pas étonné que d'autres sportifs renoncent aux Jeux par peur du Zika.

Dans sa tribune dans El Pais, il cite "le golfeur Marc Leishman, dont l'épouse a frôlé la mort à cause du Zika" et qui ne représentera pas l'Australie à la compétition, ou le basketteur américain Carmelo Anthony et la tenniswoman américaine Serena Williams qui "expriment déjà leurs craintes".

ATS