Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La légende américaine aux 22 médailles dont 18 en or, Michael Phelps, l'athlète le plus médaillé des JO, replonge dimanche dans le bassin olympique avec le relais 4x100 m.

Il entend marquer encore un peu plus l'histoire de son sport lors de ses 5e et ultimes Jeux.

Il était déjà là en 2000 à Sydney. Seize ans plus tard, Michael Phelps, 31 ans, est toujours présent, animé par la même motivation. Le "kid de Baltimore" avait certes mis un terme à sa carrière à l'issue des Jeux de Londres en 2012. Mais confronté au vide de l'après-carrière, il a replongé en 2014, toujours avec son entraîneur Bob Bowman qui le suit depuis ses débuts.

Mais à l'issue des Jeux de Rio, Phelps l'a promis, il ne goûtera plus au chlore olympique: "Mon corps est fatigué, c'est ma dernière grande compétition", a-t-il assuré il y a deux semaines.

Pour son premier défi à Rio-2016 sur le relais 4x100 m, Phelps - qui devrait être dispensé des séries dans la matinée - et ses partenaires auront pour principaux adversaires les Australiens et les Français, invaincus depuis leur sacre aux JO de Londres, mais moins impressionnants qu'il y a quatre ans.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS