Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

En 17 saisons de présidence, Jo Gutknecht a presque tout connu à la tête du NUC. Il lui manque toutefois un titre, lacune qu'elle espère combler samedi en finale de la Coupe de Suisse face à Volero.

Jo Gutknecht, que signifierait une victoire en Coupe de Suisse pour le Neuchâtel UC ?

"Nous avons été vice-championnes de Suisse, nous avons disputé des finales en Coupe. Mais jamais encore nous n'avons remporté de titre majeur. Y parvenir samedi à Fribourg serait plus qu'un aboutissement."

Pour cela, il vous faudra toutefois battre Volero Zurich...

"Oui, et c'est ça le problème. Volero va déménager dans le championnat français la saison prochaine, mais il ne donne pas l'impression de vouloir lever le pied avant de quitter la Suisse. Cette équipe a tout gagné depuis plus de dix ans. Cela va être très dur pour nous."

Pensez-vous néanmoins avoir une chance ?

"Sur un match, tout peut arriver. Nous n'avons en tout cas rien à perdre, nous ne pouvons que surprendre. C'est une position qui nous convient bien en général."

Le NUC a été sorti le week-end dernier en quart de finale des play-off, à l'issue d'une série frustrante face à Kanti Schaffhouse. Est-ce difficile de remotiver ses troupes ?

"La frustration a été très dure à évacuer. Mais une finale de Coupe est si particulière dans une carrière, si rare, que je sais que mes joueuses se sont remobilisées. J'espère désormais qu'elles vont pouvoir se transcender pour cet événement."

Pour en revenir à Volero, comment appréhendez-vous son déménagement au Cannet ?

"Pour le championnat de Suisse, je pense que c'est plutôt positif. Pour la première fois depuis longtemps, plusieurs clubs pourront viser le titre la saison prochaine. Le championnat devrait à nouveau être disputé. D'un autre côté, la Suisse va perdre un club-phare, capable de jouer les premiers rôles en Ligue des champions. Et ça, ce n'est pas près d'arriver à nouveau."

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS