Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Johan Djourou évoluera bien à Montpellier la saison prochaine. "L'Equipe" annonce que le patron de la défense de l'équipe de Suisse signera la semaine prochaine un contrat de quatre ans.

Libre après son départ au SV Hambourg, Johan Djourou rejoint un club frappé par le deuil de son président emblématique Louis Nicollin et qui aborde la saison 2017/2018 avec un nouvel entraîneur en la personne de Michel Der Zakarian. Johan Djourou sera sans doute appelé à évoluer en défense centrale aux côtés de l'ex-Servettien Vitorino Hilton qui fêtera ses... 40 ans le 13 septembre prochain.

Formé à Etoile Carouge, Johan Djourou a successivement porté les couleurs d'Arsenal, de Birmingham City, de Hanovre 96 et du SV Hambourg, dont il fut le capitaine avant de tomber en disgrâce. Le Genevois compte 69 sélections en équipe de Suisse avec laquelle il a disputé les Coupes du monde 2006 et 2014 et les Euros 2008 et 2016. Au Brésil en 2014 et en France en 2016, il avait livré deux performances de choix pour procurer à l'équipe de Suisse une assise défensive remarquable.

Johan Djourou fera ses grands débuts en Ligue 1 le samedi 5 août à l'occasion de la venue à Montpellier de Caen.

ATS