Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Auteur de la passe qui a permis à Reto Suri de marquer en prolongation pour battre Berne, Johan Morant a su élever son niveau de jeu. Et Zoug de se relancer dans la finale.

"La différence ce soir? Un grand Tobias Stephan. Il nous sort deux ou trois arrêts inimaginables et nous garde dans le match." Parole de Johan Morant, Zoug y croit encore. Il faut dire que le Français a parfaiteemnt tenu son rang lors de ce troisième match de la finale de LNA. "On est resté calme jusqu'au bout, jusqu'à ce que le goal rentre, fidèle à notre système, poursuit le défenseur zougois. Berne a montré des signes de fatigue au milieu du troisième tiers et on a continué sur notre lancée. Personne n'a essayé de réinventer le hockey."

Le Français pense aussi que les Bernois ont peut-être souffert d'un petit complexe de supériorité: "Berne se voyait un peu trop facile. Au dernier match déjà ils avaient eu du mal à finir la rencontre. Physiquement on leur met beaucoup de pression et il faut continuer dans cette voie-là. Notre mot d'ordre, c'est de continuer notre jeu et de rester fidèle à notre système. Le but, c'est d'aller rapidement sur la cage et de donner le puck au défenseur qui shoote." Le psychologue du sport canadien Saul Miller a-t-il aidé les Zougois? "Oui, répond Johan Morant. Il est là pour qu'on reste calme, qu'on garde nos nerfs. Le fait d'avoir quelqu'un qui remet les idées en place, l'église au milieu du village, ça donne un bon coup de main."

Et l'ancien junior ajoulot de conclure: "La meilleure équipe sur les deux derniers matches, je pense que c'est clairement nous. On est passé complètement à côté du premier et ils ont gagné le deuxième un peu contre le cours du jeu. Ce soir on s'est réveillé. Lino Martschini s'est réveillé, c'est la marque des grands joueurs. Il faut poursuivre sur ce chemin et aller au bout."

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS