Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann veut que la Suisse utilise l'élan, instigué par la reprise économique qu'il entrevoit, pour mener à bien d'importantes réformes (archives).

KEYSTONE/ANTHONY ANEX

(sda-ats)

Johann Schneider-Ammann se montre confiant pour les entreprises et pour l'économie suisses en général, affirme le conseiller fédéral. L'industrie se remet du choc du franc fort et les touristes sont de retour en terres helvétiques.

Les dernières années ont été brutales pour de nombreux entrepreneurs, explique lundi le ministre de l'économie dans une interview accordée au Blick. Mais celui qui a su s'adapter à la situation peut désormais profiter d'une relance économique dans tous les marchés, complète Johann Schneider-Ammann.

Parallèlement, le Bernois lie cette reprise à un avertissement: le pays doit utiliser cet élan pour mener des réformes importantes, diminuer la bureaucratie et négocier de nouveaux accords de libre-échange. Et le ministre de faire explicitement référence à la réforme de la fiscalité des entreprises.

Johann Schneider-Ammann appelle par ailleurs la population à se mettre à la numérisation et aux changements qui y sont liés, souligne-t-il.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS