Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Au premier jour de sa visite en Indonésie, qui s'achève vendredi, le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann s'est entretenu jeudi avec le ministre de la recherche, de la technologie et de l'éducation supérieure, Mohamad Nasir (archives).

KEYSTONE/THOMAS DELLEY

(sda-ats)

Après la Russie, Johann Schneider Ammann a poursuivi en Indonésie son long périple qui le mènera encore en Arabie saoudite et aux Etats-Unis. Le conseiller fédéral a rencontré Mohamad Nasir, le ministre de la recherche, de la technologie et de l'éducation supérieure.

Au premier jour de son voyage officiel dans le pays le plus peuplé d'Asie du Sud-Est, Johann Schneider-Ammann a visité jeudi à Jakarta un site de production du fabricant bâlois de spécialités chimiques Clariant, a indiqué à l'ats Erik Reumann, porte-parole du Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche (DEFR).

Durant sa visite en Indonésie, qui s'achève vendredi, M. Schneider-Ammann est accompagné d'une délégation économique et scientifique. Avec cette dernière, le Bernois s'est entretenu avec son homologue indonésien, Mohamad Nasir, les deux ministres ayant également participé à un séminaire portant sur les parcs d'innovation.

En soirée, M. Schneider-Ammann a participé au lancement par Switzerland Global Enterprise (S-GE) d'un nouveau Swiss Business Hub dans la capitale indonésienne. La structure de l'ex-OSEC aura pour mission d'accompagner les petites et moyennes entreprises (PME) helvétiques dans leur expansion en Indonésie, un marché jugé très prometteur.

ATS