Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le ministre de l'économie Johann Schneider-Ammann a fait l'éloge du système de formation professionnelle duale lors d'une table ronde mardi à la Maison Blanche à Washington. Le système d'apprentissage "à la Suisse" provoquant de l'intérêt outre-Atlantique, un mémorandum d'entente visant à approfondir la collaboration est en préparation.

"Les échanges ont été fructueux. Nous sommes fiers de l'intérêt que portent nos partenaires américains au bel exemple de réussite qu'est notre formation professionnelle", dit Johann Schneider-Ammann, cité dans un communiqué de son département à l'issue de sa visite. "Nous avons eu l'opportunité d'approfondir les contacts au niveau ministériel et nous nous réjouissons des prochaines étapes de notre collaboration", a-t-il ajouté.

Le conseiller fédéral effectuera un nouveau voyage aux Etats-Unis en juillet dans le cadre d'une mission plus étendue qui sera axée sur l'économie, la formation et l'innovation. Mardi, accompagné de dirigeants d'entreprises suisses, le ministre de l'économie a rencontré la secrétaire américaine au commerce Penny Pritzker, le secrétaire au Travail Thomas Perez et le conseiller économique du président Barack Obama, Jeffrey Zients.

Outre la formation, la délégation a parlé investissements. Elle était reçue dans le cadre d'un programme de la Maison Blanche qui a pour objectif de renforcer l'attrait de la place économique américaine pour les investisseurs indigènes et étrangers.

Le chef du Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche (DEFR) a relevé que la Suisse, sixième plus grand investisseur et le plus important dans le domaine de l'innovation, joue un rôle important dans l'économie américaine, avec un volume de quelque 190 milliards de francs. Les entreprises suisses emploient plus de 450'000 personnes aux Etats-Unis, a-t-il ajouté.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS