Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Johann Schneider-Ammann rencontre Christine Lagarde à Paris

Paris - Le ministre de l'économie Johann Schneider-Ammann a rencontré lundi à Paris son homologue française Christine Lagarde. La visite de travail du nouveau conseiller fédéral a permis de faire un tour d'horizon des relations bilatérales entre les deux pays.
"Le premier but de cette visite de travail était de faire la connaissance de Mme Lagarde", a indiqué le Département fédéral de l'économie (DFE). "M. Schneider-Ammann a choisi de rencontrer en priorité les voisins directs de la Suisse", précise-t-il.
Le conseiller fédéral a rencontré le ministre de l'économie italien Paolo Romani il y a deux semaines. Il se rendra à Vienne jeudi. L'Allemagne devrait suivre en début d'année prochaine.
Les discussions avec Christine Lagarde ont porté notamment sur l'aéroport binational de Bâle-Mulhouse, dont le développement nécessite des aménagements sur le plan fiscal et légal. Les deux ministres se sont mis d'accord pour terminer les négociations le plus rapidement possible.
Participation au G20La Suisse a également remercié la France de l'avoir invité aux réunions préparatoires du G20. Johann Schneider-Ammann a émis le souhait de participer au sommet du G20 qui se tiendra à Cannes à l'automne 2011.
Christine Lagarde s'est montrée positive, en rappelant toutefois que le fait d'inviter la Suisse n'était pas de sa compétence, mais de celle du président de la République Nicolas Sarkozy.
La France est le troisième partenaire commercial de la Suisse. Elle est son quatrième marché d'exportation et son troisième fournisseur.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.