Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Relations économiques Suisse-Italie, marché du travail, lutte contre la contrefaçon ou encore panneaux solaires ont composé le menu des discussions entre le ministre de l'économie Johann Schneider-Ammann et son homologue Corrado Passera, vendredi à Rome. Tous deux ont également abordé les négociations fiscales.

Johann Schneider-Ammann et M. Passera ont évoqué ce dossier avec la volonté de le conclure rapidement, a indiqué Evelyn Kobelt, porte-parole du Département fédéral de l'économie (DFE), sans autre précision.

La Péninsule semble visiblement s'intéresser à l'accord "Rubik" (impôt libératoire à la source), rejeté pour l'heure en Allemagne. Toujours sur le plan fiscal, Suisse et Italie doivent réviser leur convention de double imposition.

Sur le sujet de la contrefaçon, les deux pays envisagent une collaboration afin de combattre ce phénomène dont souffrent notamment les sacs à main italiens et les montres helvétiques.

Liste noire

Côté discriminations encore, Johann Schneider-Ammann a exprimé à son collègue la volonté de la Suisse d'être rayée des listes noires de personnes et d'entreprises actives dans la finance notamment que Rome tient depuis 20 ans. C'est aussi un objectif pour M. Passera, a répondu celui-ci.

Quant aux mesures discriminatoires à l'encontre des firmes suisses du secteur photovoltaïque, bonne nouvelle, le problème a été résolu, relève Mme Kobelt. L'octroi de subventions entravait l'accès au marché italien pour ces sociétés.

Après Rome, le conseiller fédéral a filé en direction de Milan, où il devait rencontrer une vingtaine de chefs d'entreprises suisses établies en Italie.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS