Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Johaug gagne à Kuusamo pour son retour aux affaires

Therese Johaug a signé un retour gagnant en Coupe du monde après sa suspension de 18 mois pour dopage et ses deux saisons "blanches".

La Norvégienne de 30 ans a même survolé les débats dans le 10 km en style classique de Kuusamo, devançant de 22''5 sa dauphine suédoise Charlotte Kalla. Les Suissesses n'ont quant à elle pas marqué de points.

Punie quelques mois après son deuxième sacre au classement général à la suite d'un contrôle positif à un stéroïde anabolisant (présent dans un baume pour les lèvres, Therese Johaug a décroché son 43e succès en Coupe du monde, le premier depuis le Ski Tour Canada en clôture de la saison 2015/2016. "J'ai rêvé pendant deux ans de réussir un tel retour", a lâché la septuple championne du monde, qui avait annoncé la couleur une semaine plus tôt à Beitostoelen en s'adjugeant deux courses FIS très relevées.

Les Suissesses ont déçu sur la neige finlandaise. La meilleure d'entre elles, la Lucernoise Nadine Fähndrich, a terminé au 31e rang à 1''0 du top 30 et à 2'23''7 de Therese Johaug. Nathalie von Siebenthal, qui est certes plus à l'aise en skating, doit se contenter d'une 36e place. Quant à la spécialiste de sprint Laurien van der Graaff, elle s'est classée 55e.

Quadruple médaillé aux JO 2018, Alexander Bolshunov a quant à lui signé le doublé à Kuusamo. Le Russe s'est adjugé le 15 km en style classique, 24 heures après avoir profité d'une erreur de débutant de Johannes Hösflot Klaebo pour remporter le sprint. Il a écrasé la concurrence dimanche, devançant de 19''5 son dauphin norvégien Emil Iversen. Aucun Suisse n'a terminé dans les points.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.