Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Golf - L'Américain John Daly, connu autant pour son talent que pour ses frasques, a abandonné au milieu de son parcours à l'Open d'Australie à Sydney. Son attitude a provoqué la colère des organisateurs.
Alors qu'il se trouvait au trou numéro 11, Daly (45 ans) et vainqueur de deux tournois du Grand Chelem dans sa carrière (US PGA en 1991, British Open en 1995), a subitement serré la main de ses partenaires Craig Parry et Hunter Mahan et est parti. "Il a tout simplement quitté le parcours avec son fils, est monté dans une voiture de l'organisation et s'est rendu directement à l'hôtel", a raconté le directeur du tournoi Trevor Herden, qui a demandé aux instances dirigeantes de ce sport de prendre des sanctions.
Ce dernier a expliqué que Daly avait écopé de deux points de pénalités au 10e trou pour avoir frappé la mauvaise balle dans un bunker et qu'ensuite il avait mis "cinq ou six balles" dans l'eau sur le 11e trou. "C'est très décevant pour le tournoi et certainement pas professionnel. Je suis extrêmement déçu de la manière dont il traite ce tournoi", a regretté Trevor Herden.
Au cours de sa carrière, Daly s'est déjà fait remarquer pour de nombreux abus de boisson, pour avoir volontairement cassé la caméra d'un spectateur. Il a aussi jeté des clubs dans l'eau et s'en est souvent pris aux officiels des tournois.

ATS