Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Yves Sarault n'est plus l'entraîneur du Lausanne HC. Il a été remplacé par le Canado-Suisse John Fust, engagé jusqu'à la fin de la saison.

Dans un communiqué, le club explique qu'il a fait le point durant ce début de pause olympique. Il constate que les efforts entrepris par l'encadrement de la première équipe n'ont pas apportés les effets attendus.

La situation sportive exige une mobilisation de tous les instants, afin de passer le cap de cette fin de saison et de poursuivre l'objectif à long terme du club. Par conséquent, le Lausanne Hockey Club a engagé John Fust afin de mener à bien cette mission. Il sera assisté de Ron Pasco.

Né en 1972 à Montréal, double national canadien et suisse, John Fust a notamment officié comme coach assistant au LHC lors de la saison 2013-2014, avant d'être appelé à diriger l'équipe nationale suisse des moins de 20 ans. Pour John Fust, "le défi est clair: les joueurs doivent retrouver une mentalité de gagneurs pour que l'équipe se mette rapidement à l'abri de toute mauvaise surprise. Je suis déterminé à réussir cette mission importante pour le club, ses supporters et l'ensemble de ses soutiens", affirme Fust dans le communiqué.

Fust avait commencé sa carrière d'entraîneur à Viège en 2007. Il est passé par Langnau - participation aux play-off ! - à Lausanne comme assistant. Ensuite, il a passé deux ans à la tête de la Suisse M20. En 2016-2017, il était retourné à Viège. Il était sans club cette saison.

Le contrat de John Fust est valable jusqu'à la fin de la présente saison. Le LHC sera dirigé dès l'été prochain par le Finlandais Ville Peltonen, actuel assistant de Kari Jalonen à Berne.

Le Lausanne HC occupe la 10e place de la National League à trois journées de la fin de la qualification. Son retard sur le huitième, Genève-Servette est de sept points mais huit en réalité en raison des confrontations directes.

Yves Sarault avait remplacé Dan Ratushny au cours de l'automne comme coach du LHC.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS