Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

John Kerry habitué à naviguer sur des eaux troubles et agitées, ici dans le cercle arctique (archives)

KEYSTONE/POOL, AP/EVAN VUCCI

(sda-ats)

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry se rendra lundi à Bruxelles et à Londres après la déflagration provoquée en Europe par le Brexit. Barack Obama avait appelé les Britanniques à se prononcer en faveur du "Remain", le maintien dans l'UE.

Arrivé dimanche à Rome pour y rencontrer son homologue italien Paolo Gentiloni et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, M. Kerry se rendra lundi à Bruxelles pour une rencontre avec la cheffe de la diplomatie européenne Federica Mogherini, une rencontre initialement prévue dimanche à Rome.

M. Kerry devrait à cette occasion souligner l'importance que d'autres Etats membres de l'UE ne suivent pas l'exemple de la Grande-Bretagne afin de ne pas affaiblir l'ensemble communautaire.

Le chef de la diplomatie américaine se rendra ensuite à Londres, ont indiqué dimanche des membres de son entourage à Washington. Il y rencontrera son homologue britannique Philip Hammond.

ATS