Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry et le ministre des Affaires étrangères iranien Mohammed Javad Zarif ont surpris policiers et journalistes en prenant l'air au milieu de leurs entretiens, mercredi à Genève. Ils se sont promenés ensemble au centre-ville tout en discutant.

Les chefs de la diplomatie américaine et iranienne ont commencé leurs entretiens à la mi-journée pour avancer le processus des négociations sur le dossier nucléaire, qui doit aboutir d'ici le mois de juillet.

Vers 16h00, John Kerry et Mohammed Javad Zarif sont sortis de l'hôtel Mandarin Oriental, au bord du Rhône, et se sont promenés sur un bon kilomètre. Cette promenade impromptue n'a pas manqué de poser des problèmes à la sécurité genevoise.

Les deux responsables sont ensuite retournés à l'hôtel où les discussions se poursuivent. Selon des sources bien informées, John Kerry devait quitter la ville suisse à 18h00.

Avant la rencontre, le ministre iranien avait souligné que "la réunion avec M. Kerry est importante et doit démontrer la disponibilité des deux parties à avancer et accélérer le processus".

Entretien sur la Syrie

En fin de matinée, John Kerry avait rencontré à son hôtel l'envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie Staffan de Mistura, auquel il a exprimé son soutien. M. de Mistura doit relancer sa médiation en se rendant à Damas la semaine prochaine.

"Nous espérons que les efforts de la Russie pourront aider. Nous espérons que les efforts de l'ONU auront un effet. Cette question reste au premier rang de nos préoccupations et nous allons continuer à y travailler", a déclaré John Kerry lors de sa rencontre avec M. De Mistura. Ce dernier a précisé qu'il va concentrer ses efforts sur la région d'Alep.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS