Des perspectives suisses en 10 langues

John Lasseter, patron de Pixar, quittera Walt Disney fin 2018

John Lasseter, 60 ans, s'est fait connaître avec son premier long-métrage, "Toy Story", sorti en 1995 et produit par Pixar dont il est co-fondateur (archives). KEYSTONE/FR170044 AP/KATY WINN sda-ats

(Keystone-ATS) John Lasseter, directeur artistique et co-fondateur de Pixar Animations Studios, quittera Walt Disney à la fin de l’année, a annoncé vendredi la société dans un communiqué. En novembre, il avait reconnu avoir eu des gestes déplacés envers des membres du personnel.

Il s’était ensuite mis en congé du groupe pour une période de six mois. John Lasseter, 60 ans, s’est fait connaître avec son premier long-métrage, “Toy Story”, sorti en 1995 et produit par Pixar dont il est co-fondateur. Suivirent d’autres succès planétaires de Pixar comme “Monstres & Cie”, “Le monde de Némo” ou encore “Cars” en 2006 qui le vit revenir à la réalisation.

Son cas s’inscrit dans une longue série d’affaires de harcèlement sexuel impliquant des célébrités dans les milieux du cinéma, des médias et de la politique aux Etats-Unis.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision