Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Plusieurs centaines de personnes ont assisté au passage du convoi funéraire entre Washington et Annapolis, la capitale du Maryland.

KEYSTONE/AP/SUSAN WALSH

(sda-ats)

La dépouille du sénateur John McCain a été transportée dimanche à l'Académie navale d'Annapolis dans le Maryland. Ce dernier voyage conclut une semaine d'hommage national pour le vétéran de la politique américaine.

M. McCain est décédé le 25 août à l'âge de 81 ans, dans son fief de l'Arizona où il luttait depuis un an contre un cancer du cerveau. Il a souhaité être enterré dans le cimetière de l'Académie, près de Washington, d'où le pilote de la marine était sorti officier en 1958.

"Héros américain", fils et petit-fils d'amiraux, il avait été prisonnier et torturé pendant la guerre du Vietnam, avant d'entamer une carrière de 35 ans au Congrès où il avait défendu une tradition politique de civilité et marqué la politique américaine au-delà des barrières idéologiques.

Plusieurs centaines de personnes, certains portant des drapeaux américains, ont assisté au passage du convoi funéraire entre Washington et Annapolis, la capitale du Maryland.

Une cérémonie religieuse était prévue dans la chapelle de l'Académie où le général en retraite David Petraeus, un ami personnel, devait prononcer un discours. Il devait être ensuite inhumé dans l'intimité, aux côtés d'un ami de longue date, l'ancien amiral Chuck Larson.

L'enterrement conclut une semaine de cérémonies et d'hommages à la mémoire de M. McCain, candidat républicain à la présidentielle de 2008 remportée par Barack Obama.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS