Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La star du rock français Johnny Hallyday se produit dimanche pour la première fois de sa carrière à New York. "Deux heures de show, de 70 à nos jours, accompagné de mes fantastiques musiciens, ça va être du vrai rock and roll, ça va chauffer dimanche au Beacon Theatre", a-t-il déclaré à l'AFP.

Après avoir inquiété certains de ses fans cet été en raison d'une brève hospitalisation aux Antilles, puis à Los Angeles, Johnny, 69 ans, a repris la route. Jeudi et vendredi, il s'est produit à Montréal au Canada, pantalon de cuir noir et santiags, acclamé par quelque 15'000 personnes devant lesquelles il a chanté certains de ses plus grands succès, d'"Allumer le feu" au "Pénitencier" en passant par "Toute la musique que j'aime".

Le format de New York sera plus réduit, le Beacon Theatre, petit bijou d'architecture construit en 1929, pouvant accueillir environ 2800 personnes. Se produire à New York est pour lui une première en plus de 50 ans de carrière, et il en est "vraiment ravi". Il n'y avait chanté qu'une fois, en 1962 sur le paquebot France amarré dans le port de New York, pour un concert de charité, et s'en souvient avec émotion: Jackie Kennedy était présente.

Johnny, qui a installé sa famille à Los Angeles, porte une affection particulière aux Etats-Unis, pays qu'il admire depuis sa découverte d'Elvis Presley en 1958. Et c'est d'ailleurs à Los Angeles qu'il avait commencé sa tournée le 24 avril dernier.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS