Toute l'actu en bref

La santé de "l'idole des jeunes", 74 ans, est dans toutes les têtes depuis que Johnny a annoncé en mars qu'il se soignait pour un cancer (archives).

Keystone/AP/JACQUES BRINON

(sda-ats)

La musique contre la maladie: Johnny Hallyday, qui lutte contre un cancer, a fait un retour très attendu sur scène samedi soir dans le nord de la France avec ses compères Jacques Dutronc et Eddy Mitchell. C'était la première date de la tournée des Vieilles Canailles.

Les trois septuagénaires ont fait leur entrée à Villeneuve d'Ascq sous les applaudissements, pour un concert de deux heures et ont débuté par le fameux, "Les Play Boys", de Jacques Dutronc. L'épouse de Johnny, Laeticia, était présente dans la salle.

Les fans s'étaient pressés à l'entrée du stade où les mesures de sécurité étaient visibles avec plusieurs binômes de gendarmes armés en patrouille à l'extérieur, des contrôles des sacs et un passage au détecteur de métaux pour le public.

La santé de "l'idole des jeunes", 74 ans, est dans toutes les têtes depuis que Johnny a annoncé en mars qu'il se soignait pour un cancer. Apparu en forme cette semaine lors de séances de répétition, selon une source proche de la production, il entrevoit ce retour comme une thérapie par la musique et ce qu'il aime le plus: se produire en public.

"J'avais à coeur de faire cette tournée, car pour moi c'est bénéfique moralement", a reconnu le chanteur. Il a par ailleurs commencé l'enregistrement d'un nouveau disque ces dernières semaines en Californie.

C'est lui qui est à l'initiative de cette reformation des Vieilles Canailles pour 17 shows en France, en Belgique et en Suisse (à l'Arena de Genève le 13 juin). Trois ans après les concerts de Bercy, il a convaincu ses deux amis d'adolescence de repartir pour un tour.

ATS

 Toute l'actu en bref