Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La star du rock français Johnny Hallyday a électrisé Montréal jeudi soir lors d'un concert de deux heures aux allures de spectacle pyrotechnique. Il a ainsi rassuré ses fans qui s'inquiétaient sur son état de santé après son hospitalisation dans les Antilles il y a cinq semaines.

Pantalons en cuir et santiags, le chanteur de 69 ans a interprété les plus grands succès de son répertoire, d'"Allumer le feu" au "Pénitencier" en passant par "Toute la musique que j'aime", acclamé par quelque 15'000 spectateurs conquis.

Johnny Hallyday avait inquiété ses fans fin août en étant hospitalisé durant cinq jours aux Antilles, officiellement à cause d'une gêne respiratoire. Il avait finalement quitté en catimini un hôpital de Martinique pour s'envoler en jet privé à Los Angeles, où il réside. Montréal constituait donc son retour sur scène.

Pour son premier concert à Montréal en douze ans, Johnny Hallyday avait invité une trentaine de joueurs de musique classique locaux pour donner un accent symphonique à quelques chansons. Il a également été rejoint sur scène par Marie-Mai, chanteuse québécoise révélée par la Star Académie, le temps de "Rock'n'roll attitude".

Il donnera encore un concert vendredi à Montréal, avant de se produire dimanche à New York, pour la première fois de sa carrière. Johnny a débuté sa tournée marathon le 14 mai et, après la Grosse Pomme, 22 dates sont prévues en France, du 11 octobre au 22 décembre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS