Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Actelion s'attend désormais à être exclue de l'indice des valeurs vedettes SMI par la Bourse suisse (archives).

KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

(sda-ats)

Le géant américain Jonhson & Johnson (J&J) détient, selon un résultat final provisoire, 92,62% des droits de vote et du capital-actions d'Actelion. La biotech bâloise s'attend désormais à être exclue de l'indice des valeurs vedettes SMI par la Bourse suisse.

L'expiration du délai supplémentaire d'acceptation de l'offre avait été fixé au 21 avril. Il s'agit d'un résultat final provisoire, l'annonce définitive est attendue jeudi, a indiqué lundi Actelion dans un communiqué.

Les conditions de l'offre sont remplies, a précisé l'entreprise. Celle-ci peut désormais être finalisée. Les autorisations des différentes autorités de la concurrence sont attendues pour la fin du second trimestre 2017.

J&J a proposé aux actionnaires d'Actelion 280 dollars en espèces pour chaque titre en leur possession. Annoncé fin janvier, le raid amical du géant actif dans les produits pharmaceutiques et de santé, ainsi que dans les appareils médicaux, a valorisé la firme rhénane à quelque 30 milliards de francs.

Idorsia: 650 personnes

Johnson & Johnson va détacher les activités de recherche et développement du laboratoire bâlois. Celles-ci seront regroupées dans la société Idorsia, laquelle sera cotée à la Bourse suisse et dirigée par Jean-Paul Clozel, fondateur et directeur général d'Actelion.

La société démarrera ses activités avec un effectif de quelque 650 collaborateurs, dont 380 dans la recherche. Idorsia pourra puiser dans un capital de départ d'un milliard de francs, libre de dette. Johnson & Johnson s'est engagé à fournir 420 millions en liquide et à accorder un prêt convertible de 580 millions.

J&J détiendra initialement 16% des parts de la nouvelle entité et pourra porter sa participation à 32% moyennant l'exercice de conversion de son emprunt.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS