Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Pays de Galles a idéalement entamé son Euro 2016. A Bordeaux (groupe B), il a battu la Slovaquie 2-1 au terme d'une partie d'un niveau inégal.

Gareth Bale, la grande star galloise, a ouvert le score sur un coup franc dès la 10e. L'égalisation slovaque est tombée à la 61e par Duda, une minute après son entrée en jeu. Mais un autre remplaçant, Robson-Kanu, a donné la victoire aux Britanniques à la 81e.

Pour son premier match de phase finale d'une grande compétition depuis 1958, le Pays de Galles a ainsi obtenu un résultat parfait. Ces trois points les laissent en course pour une des deux premières places du groupe, ou pour un rang de meilleur troisième.

Les Gallois, massivement soutenus par leurs supporters, ont montré plus d'envie. Ils ont gagné davantage de duels. La Slovaquie, très décevante en première période, a eu un bref sursaut lors des vingt minutes après la pause, n'a pas su tenir le rythme.

Sa vedette Hamsik, qui a eu une belle occasion dès la 3e (sauvetage de Davies sur la ligne), a disparu ensuite. Les Slovaques ont frôlé le 2-2 à la 86e sur une tête de Nemec repoussée par le poteau de l'inexpérimenté gardien Ward.

ATS