Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Jolanda Neff a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès dimanche. Victorieuse des Jeux européens à Bakou le mois dernier, elle est devenue championne d'Europe de cross country à Chies d'Alpago (It).

La St-Galloise (22 ans) a mené la course de bout en bout et comptait déjà 15'' d'avance sur ses premières poursuivantes après seulement 2,5 des 20,4 km du parcours. Elle s'est imposée avec une marge de 46'' sur sa dauphine, l'Italienne Eva Lechner, et de 1'03'' sur la médaillée de bronze Blaza Klemencic (Sln).

Jolanda Neff était encore engagée chez les M23 lors des Européens 2014, où elle avait décroché l'argent. Triple championne du monde en titre des M23, elle était devenue l'an dernier la plus jeune lauréate de la Coupe du monde élite.

Chez les messieurs, le Bernois Lukas Flückiger a remporté la médaille d'argent. Il a été devancé par le Français Julien Absalon., qui a remporté son troisième titre de suite.

L'Allemand Manuel Fumic a pris la 3e place devant le Suisse Fabian Giger. Ralph Näf s'est classé 6e.

Il s'agit de la 7e médaille pour les coureurs de Swiss-Cycling à ces Européens. Nino Schurter avait préféré faire l'impasse sur ces Championnats d'Europe.

ATS