Des perspectives suisses en 10 langues

Jonas Hiller: une “première” réussie

(Keystone-ATS) Jonas Hiller n’a pas raté sa grande “première” de la saison. Auteur de 28 arrêts, l’Appenzellois a été l’un des artisans de la victoire 3-2 de Calgary à Vancouver.

Battus 5-1 par les Canucks mercredi sur leur glace pour l’ouverture de la saison, les Flames peuvent savourer leur revanche. Ils ont forcé la décision grâce à une réussite de Gaudreau après 3’03” de jeu dans la prolongation pour offrir une centième victoire à la tête de l’équipe à leur coach Bob Hartley, ancien mentor des Zurich Lions.

Les Canucks ont évolué avec Bärtschi, auteur d’un assist, Luca Sbisa et Yannick Weber. Ce trio a pu constater que Jonas Hiller était bien toujours en mesure de livrer la marchandise.

Marx Streit fut le seul buteur suisse de la soirée. Le défenseur bernois a sauvé l’honneur de Philadelphia qui s’est incliné 7-1 à Sunrise devant Florida après avoir été mené 4-0 après seulement 6’46” de jeu. Jamais dans l’histoire de la NHL, une équipe n’ avait inscrit quatre buts aussi rapidement dans une rencontre.

Roman Josi et Nino Niederreiter ont fêté enfin une deuxième victoire en deux rencontres. Josi et Nashville se sont imposés 2-0 devant Edmonton alors que le Minnesota de Niederreiter a battu 3-2 Saint-Louis.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision