Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Jonathan Fumeaux (IAM) a créé la surprise en remportant la course en ligne des championnats de Suisse sur route dimanche à Martigny.

Le Valaisan (28 ans) s'est échappé en solitaire dans le 8e des 9 tours du parcours. Il a devancé de 44'' le peloton des poursuivants, réglé au sprint par son coéquipier Pirmin Lang. La 3e place est revenue à un autre Valaisan, Steve Morabito (FDJ).

La formation IAM, qui alignait neuf coureurs au départ, a fait parler sa supériorité numérique tout au long de la journée en multipliant les attaques. Elle a ainsi décroché un nouveau succès de prestige alors qu'elle est appelée à disparaître en fin de saison.

Jonathan Fumeaux - qui ne disputera pas le prochain Tour de France - a signé son troisième succès chez les professionnels, de loin le plus beau. Il comptait jusqu'ici deux victoires d'étape dans des épreuves de moindre importance (Grand Prix Chantal Biya 2011, Tour d'Alsace 2012).

Cette course élite masculine a été amputée d'un tour (19,5 km de moins, soit 175,5 au total). La décision est tombée en pleine épreuve (!), les coureurs trouvant le parcours trop long et difficile...

ATS