Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

A l'heure où les ligues basées sur les statistiques des joueurs pullulent, certains Suisses se signalent, notamment en NHL. Roman Josi et Nico Hischier intègrent le top 100 de "The Hockey News".

Nées dans les années 50 aux Etats-Unis, les ligues fantasy connaissent un essor important avec le développement d'internet. Pour faciliter la vie des utilisateurs, certains médias possèdent des spécialistes qui analysent les forces en présence et qui aident à choisir les meilleurs joueurs.

Pour la NHL, "The Hockey News" a sorti son top 200 et trois Suisses ont les honneurs de ce classement. Roman Josi est 80e, Nico Hischier 92e et Kevin Fiala 152e. Nino Niederreiter et Timo Meier font eux partie de la catégorie "mention honorable".

Si ce classement ne reflète pas la valeur des sportifs, il permet quand même de se faire une idée des forces en présence. Ainsi le numéro un se nomme Connor McDavid, devant Nikita Kucherov, Nathan MacKinnon et Sidney Crosby. Cet ordre se base sur la probabilité du nombre de points que ces joueurs vont réaliser durant la saison.

A Josi, Hischier et Fiala de faire mentir ce ranking en bousculant la hiérarchie dès le mois d'octobre lorsque la saison reprendra.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS