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Le fabricant danois de jouets Lego veut gagner une nouvelle clientèle, avec une une gamme spécifiquement destinée aux petites filles, Lego Friends. Celle-ci sera lancée en janvier, dans trois premiers pays (France, Grande-Bretagne, Etats-Unis), et doit devenir un relais de croissance.

"C'est une gamme stratégique qui a vocation a égaler notre première gamme, Lego City" et "à représenter 20% de nos ventes" à terme, a expliqué à l'AFP Stéphane Knapp, directeur marketing France de Lego, mercredi lors du lancement français de Lego Friends, une gamme qui vise les filles de 5 à 9 ans.

Pour Lego, "c'est une gamme long terme avec la volonté de s'installer durablement sur une offre fille", ajoute-t-il, alors que seulement 20% environ des utilisatrices finales de ses produits sont des filles.

Lego France estime que cette nouvelle gamme pourrait contribuer à 10% de son chiffre d'affaires dès 2012.

La gamme, qui veut allier jeu de construction et jeu de rôle, est bâtie à partir de 5 personnages principaux, des petites filles, et leur cadre de vie. Elle comporte dans un premier temps 14 boîtes, et en comptera 23 à la fin de l'année, puis sera développée chaque année. Le produit a fait l'objet de quatre années de tests, indique Lego.

Après les trois premiers pays de lancement, la gamme Lego Friends sera diffusée mondialement à partir de mars 2012.

ATS