Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Alors que la Journée mondiale de l'alimentation tombe samedi, l'Alliance suisse contre la faim rappelle que 24'000 personnes meurent d'inanition chaque jour dans le monde. Elle invite notamment les jeunes à une action pacifique samedi après-midi à Berne.
"Il est important que l'appel à un changement de mentalité provienne des jeunes. Ils sont porteurs d'espoir pour l'avenir", a déclaré la présidente de l'alliance Wendy Peter. L'événement organisé sur la Place fédérale est cependant ouvert à chacun, précise l'Alliance contre la faim dans un communiqué de presse diffusé mardi à Berne.
Les participants se laisseront tomber par terre pour évoquer les victimes de la faim. Autre symbole: les cloches de la cathédrale sonneront 24 fois à 16h00. Les organisateurs annoncent en outre la présence de la conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey.
Plus largement, l'Alliance contre la faim préconise un changement de comportement individuel. Elle conseille d'acheter des produits locaux, de réduire la consommation de viande ou de préférer des produits exotiques munis d'un label "commerce équitable".
L'alliance rappelle que la planète produit suffisamment pour nourrir toute la population. Si toutefois plus d'un milliard de personnes souffrent de malnutrition chronique, c'est certes dû à la famine, à la guerre ou aux conditions climatiques. L'augmentation croissante de surfaces agraires pour la culture de biocarburant figure cependant aussi parmi les causes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS