Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Journée de vaccination contre la grippe vendredi

Les fabricants de vaccins ont prévu un peu plus d'un million de doses pour cet hiver (Archives).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

La Journée nationale de vaccination contre la grippe a lieu ce vendredi pour la quinzième fois. Pour 30 francs, chacun pourra se faire vacciner sans rendez-vous dans un cabinet médical ou - c'est nouveau - dans une pharmacie participant à l'action.

La vaccination est particulièrement recommandée pour les seniors dès 65 ans, les patients souffrant de maladies chroniques, les femmes enceintes et les prématurés dès l'âge six mois et pendant les deux hivers suivant la naissance.

Ceux qui entrent régulièrement en contact avec des personnes à risques sont également encouragés à se faire vacciner. Il s'agit notamment des autres membres du ménage, des professionnels de la santé et des éducateurs de la petite enfance, indique mercredi le Collège de médecine de premier recours dans un communiqué.

Participent à l'action la Fédération des médecins suisses (FMH) et l’organisation faîtière des pharmaciens (pharmaSuisse). La liste des cabinets est consultable sur le site www.kollegium.ch et celle des pharmacies, qui accrocheront en outre des affiches à leur porte, sur www.vaccinationenpharmacie.ch).

www.kollegium.ch et www.vaccinationenpharmacie.ch

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.