Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bienne - Le livre sera fêté ce vendredi dans 500 manifestations à travers toute la Suisse, à l'occasion de la "Journée mondiale du livre". Lectures publiques, rencontres avec des auteurs et échanges d'ouvrages devraient ravir les amateurs de bouquins.
Sous le slogan "La Suisse lit. Et toi?", ces événements auront lieu principalement dans les bibliothèques et les librairies, indique le Lobby suisse du livre. Cette journée vise également à encourager chacun, en particulier les plus jeunes, à découvrir les plaisirs de la lecture, précise-t-elle.
La Journée mondiale du livre et du droit d'auteur a été instituée en 1995 à l'initiative de l'UNESCO, l'organisation des Nations unies pour l'éducation, les sciences et la culture. En Europe, elle rencontre un large écho surtout dans les pays germanophones.
Le 23 avril est une date-clé pour la littérature mondiale. Ce jour-là, en 1616, sont décédés William Shakespeare et Miguel de Cervantes, le "père" de Don Quichotte. C'est aussi le jour qui a vu la naissance de Vladimir Nabokov - auteur du roman "Lolita".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS