Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Soleure - Les Journées de Soleure ont publié vendredi la liste des films sélectionnés pour les deux prix décernés. Dix longs métrages et documentaires sont nominés pour le "Prix de Soleure" (60'000 francs) et treize films et documentaires pour le "Prix du public" (20'000 francs).
Un seul film est en compétition pour les deux prix. Il s'agit de "La dernière fugue", de Léa Pool, qui sortira sur les écrans en février. Il raconte l'histoire d'un patriarche atteint de la maladie de Parkinson.
"Prix du Public"Les autres films nominés pour le "Prix du public" sont "Opération Casablanca" de Laurent Nègre, "Der Sandmann" de Peter Luisi, "Silberwald" de Christine Repond, "Länger leben" de Jean-Luc Wey et Lorenz Keiser, "Sommervögel" de Paul Riniker, et "Los mas Importante de la Vida es No Haber Muerto" d'Olivier Pictet, Pablo Martin Torrado et Marc Recuenco.
Figurent aussi dans cette liste "Manipulation" de Pascal Verdosci, "Cosa voglio do piu" de Silvio Soldini, "Silberkiesel - Hunkeler tritt ab" de Markus Fischer, "La petite chambre" de Véronique Reymond et Stéphane Chuat, "Mürners Universum" de Jonas Meier, et "Mit dem Bauch durch die Wand" d'Anka Schmid.
"Prix de Soleure"Sont en compétition pour le "Prix de Soleure": "Cleveland contre Wallstreeet" de Jean-Stéphane Bron, "Beyond this place" de Kaleo La Belle, "How about love" de Stefan Haupt, et "Die letzten Tage des Ceausescus" de Marcel Bächtiger, Milo Rau et Jens Dietrich.
En font aussi partie "Satte Farben vor Schwarz" de Sophie Heldman, "Bouton" de Res Balzli, "God No Say So" de Brigitte Uttar Kornetzky, "Stationspiraten" de Michael Schärer, et "All that remains" de Pierre-Andrian Irlé et Valentin Rotelli.
Les 46e Journées de Soleure se déroulent du 20 au 27 janvier 2011. La manifestation s'ouvrira en présence de la présidente de la Confédération Micheline Calmy-Rey.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS