Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Les 32es Journées littéraires de Soleure proposent jusqu'à dimanche 56 manifestations avec l'intervention de 92 auteurs et traducteurs en six langues. Quatre expositions et une septantaine de lectures ont aussi été agendées. Le programme français est particulièrement fourni.
une douzaine d'auteurs francophones sont invités, venus de Suisse, de France et du Liban. Il s'agit notamment de Philippe Jaccottet et Hédi Kaddour, Vassilis Alexakis, Rose-Marie Pagnard, Yasmine Char, Alexandre Najjar, Noëlle Revaz, Christophe Gallaz, Anne Brécart et Olivier Sillig, ont indiqué les organisateurs.
Un atelier de traduction va réunir Sylvie Neeman Romascano et sa traductrice allemande Claudia Steinitz. Des invités étrangers affirmeront aussi la dimension internationale des Journées de Soleure. Ils proviennent de Serbie, du Canada, d'Angleterre, d'Italie, des Pays-Bas et d'Allemagne.
La musique fera ménage avec la littérature à l'occasion de trois soirées. L'une d'elle sera notamment consacrée à l'écrivain alémanique Peter Bichsel, qui fête ses 75 ans cette année. Deux expositions permettront de découvrir l'oeuvre picturale des écrivains Alex Sadkowsky et Alissa Walser.
A signaler encore des tables rondes aux sujets les plus variés: l'édition en Suisse, la critique littéraire sur internet, la traduction en Europe du Sud-Est et la notion de "littérature féminine" aujourd'hui.
Une publication paraîtra à l'occasion de ces 32e journées littéraires. "New Swiss Writing 2010" rassemble les textes de 38 auteurs de Suisse, en langue originale et en anglais.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS