Navigation

Jürg Stahl réélu président de Swiss Olympic

Ce contenu a été publié le 20 novembre 2020 - 19:25
(Keystone-ATS)

Jürg Stahl reste président de Swiss Olympic jusqu'en 2024. Le Zurichois de 52 ans a été élu pour un deuxième mandat de quatre ans par le Parlement du sport.

En raison de la pandémie de Covid-19, tout s'est fait de manière virtuelle et non à la Maison des sports à Ittigen. Stahl dirige l'organisation faîtière du sport suisse depuis 2016. L'ancien gymnaste et décathlonien, qui a passé 20 ans au Conseil national (UDC), était le seul candidat et a été réélu à l'unanimité.

La première législature de Stahl peut être considérée comme un succès. Sous sa direction et grâce à son réseau politique, le sport a renforcé sa position en Suisse. Cela se traduit, par exemple, en termes financiers: depuis 2016, les contributions du secteur public et du Sport-Toto à Swiss Olympic et aux fédérations ont doublé pour atteindre environ 50 millions en 2019.

Stahl a également été fortement impliqué ces derniers mois pendant la pandémie, notamment lorsque la Confédération a approuvé des fonds d'aide d'un montant total de 550 millions de francs pour le sport. En revanche, Stahl a subi une défaite en 2018 lorsque le canton du Valais a dit non à "Sion 2026" et donc aux Jeux olympiques d'hiver en Suisse.

Partager cet article