Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Madrid - L'Américaine Julia Roberts et l'Espagnol Javier Bardem, à l'affiche de "Eat pray love", seront la grande attraction du 58e festival international de cinéma de Saint-Sébastien. Cette manifestation se déroulera dans la station balnéaire basque du 17 au 25 septembre.
L'actrice de "Pretty woman" et l'oscarisé Bardem ("No country for old men") présenteront hors compétition cette production "hollywoodienne" de Ryan Murphy, dépeignant l'année sabbatique d'une femme voyageant à travers le monde pour trouver la paix intérieure.
"Icône du cinéma américain et mondial", Julia Roberts sera aussi récompensée par la distinction d'honneur de ce rendez-vous, le Prix Donostia pour une carrière "très complète", a indiqué le directeur du film Mikel Olaciregui. Elle "ne s'est pas limitée à être une belle fille". Elle a réussi à "prendre ses distances" vis-à-vis des comédies romantiques qui avaient fait sa célébrité, a-t-il relevé.
Film suisse en compétitionSelon M. Olaciregui, l'édition 2010 du festival propose une offre "plurielle" avec un total de 193 films projetés, dont quinze en compétition officielle.
Parmi cette dernière liste figure le premier long métrage de la Zougoise Sophie Heldmann, "Satte Farben vor Schwarz", qui sera projeté en première mondiale. Ce drame, avec Bruno Ganz et Senta Berger, traite d'un couple âgé amoureux de longue date qui doit subitement faire face à la séparation et à la mort, suite au cancer déclaré chez l'homme.
L'affiche de la compétition comporte aussi "Misterios de Lisboa" ("Les mystères de Lisbonne") du franco-chilien Raoul Ruiz, "Neds" de l'acteur-réalisateur britannique Peter Mullan ou le nouveau film de John Sayles, "Amigo", sur la colonisation américaine et espagnole des Philippines à la fin du XIXe siècle.
Le festival offrira aussi des projections "plus innovantes, provocantes et d'avant-garde", selon M. Olaciregui. Le documentaire sera également à l'honneur avec plusieurs programmations hors concours.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS