Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Paris - Julian Assange a été élu "homme de l'année" par la rédaction du quotidien français "Le Monde". Le journal consacre au fondateur du site spécialisé dans la révélation de documents secrets WikiLeaks un grand portrait et la Une de son supplément magazine hebdomadaire à paraître vendredi.
"Le Monde" est un des cinq grands journaux occidentaux - avec le "New York Times", le "Guardian", "El Pais" et "Der Spiegel" - à s'être associé à WikiLeaks pour la publication des mémos confidentiels de la diplomatie américaine.
Julian Assange, qui a passé neuf jours en prison début décembre, est actuellement assigné à résidence en Angleterre. Il est l'objet d'une demande d'extradition de la Suède, où il est poursuivi pour agressions sexuelles sur deux femmes. Celles-ci l'accusent de leur avoir imposé des rapports sans préservatif.
Les internautes du site web du journal ont également élu Assange comme "homme de l'année" (56,2%) devant le Prix Nobel de la paix le Chinois Liu Xiaobo (22,3%) et l'Américain Mark Zuckerberg (6,9%), le fondateur de Facebook.
La semaine passée, le magazine américain "Time" avait sacré "homme de l'année" Mark Zuckerberg. Ce choix était contraire à celui des lecteurs du magazine qui se portait sur Julian Assange.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS