Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

JO 2012 - Julie Bresset a offert à la France sa 10e médaille d'or dans les JO de Londres en s'adjugeant l'épreuve de VTT. L'Argovienne Esther Süss a terminé à une belle 5e place.
Championne du monde M23 l'an dernier à Champéry, Julie Bresset s'est offert son premier titre dans l'élite. La vététiste de St-Brieuc a nettement dominé ses adversaires sous le soleil de Hadleigh Farm: elle s'est imposée avec 1'02'' d'avance sur la championne olympique 2008, l'Allemande Sabine Spitz (40 ans), qui a lâché définitivement prise après avoir chuté dans le quatrième des six tours. La médaille de bronze est revenue à l'Américaine Georgia Gould, battue de 1'08''.
Esther Süss a livré une course tactique remarquable samedi après-midi. Dixième après 10 des 29,3 km du parcours, l'Argovienne de 38 ans haussait ensuite le ton et se retrouvait au 6e rang à la mi-course. Elle profitait d'une baisse de régime de la Britannique Annie Last (8e) pour s'installer dans le top 5. La championne du monde 2010 de marathon n'a cependant jamais pu croire en un podium, échouant à 46'' de Georgia Gould.
Deuxième Suissesse en lice, Katrin Leumann a dû se contenter d'un anonyme 19e rang, à 7'31'' de la nouvelle championne olympique. Cinquième à 5'' de Julie Bresset après la première boucle de 5,2 km, la Bâloise de 30 ans pointait encore au 8e rang après 14,8 km avant de s'effondrer totalement. A noter par ailleurs la contre-performance de la favorite, la championne du monde 2011 Catharine Pendrel, 9e à 3'36'' de l'héroïne du jour.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS