Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Julien Wanders vivra un premier grand moment dans sa carrière mardi avec le 10'000 m des Européens de Berlin (20h20). "Je me réjouis de courir. Je donnerai ce que j'aurai à donner", lâche le Genevois.

"Mes jambes sont bien. Je suis confiant. J'ai effectué de très bons entraînements au cours des deux dernières semaines", poursuit le 8e des Mondiaux 2018 de semi-marathon, qui s'est préparé en altitude à St-Moritz.

"Les dernières courses que j'ai disputées sur de plus courtes distances m'ont également mis en confiance en cas d'arrivée au sprint mardi", explique Julien Wanders, qui a conquis le titre de champion de Suisse du 1500 m en signant son record personnel sur la distance le 14 juillet à Zofingue (3'43''39). "Plusieurs tactiques sont ainsi possibles", souligne-t-il.

Julien Wanders (22 ans) ne craint par ailleurs pas la vague de chaleur qui touche également Berlin. "Je ne vois pas ça comme un problème", souligne le Genevois, pour qui le Kenya est devenu une deuxième patrie depuis qu'il s'y entraîne régulièrement. "Ca sera peut-être un avantage pour moi, car j'ai l'habitude des grosses chaleurs. Je vais même profiter de cette chaleur plutôt que d'en souffrir", glisse-t-il malicieusement.

Le recordman de Suisse du semi-marathon (1h00'09'') espère par ailleurs que ce 10'000 m européen se courra sur un rythme élevé. "Je suis assez content de voir que trois athlètes d'origine kényane représentent la Turquie. Avec eux, ça devrait aller vite, ce qui est bon pour moi", affirme Julien Wanders. "Mais je saurai m'adapter. Et je ne serai pas passif, car je n'aime pas attendre", glisse-t-il.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS