Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

En pleine ascension, le Genevois Julien Wanders (21 ans) a signé le meilleur chrono européen 2017 sur 10'000 m en remportant le Trofeo Iberico à Huelva (ESP).

En 28'06''17, il a amélioré de plus d'une minute son record personnel et s'est approché à 13 secondes du record national de Christian Belz (27'53''16).

Wanders, qui s'est préparé longtemps sur les hauts plateaux kényans, ne se contente plus de ravir aux légendaires coureurs suisses des longues distances (Markus Ryffel, Viktor Röthlin) leurs records nationaux dans les catégories jeunesse (M23 et juniors). Désormais, il marque l'élite de son empreinte. Sur l'ensemble de la saison 2016, seuls quatre Européens sont allés plus vite que lui sur les 25 tours de piste, dont le quadruple champion olympique Mo Farah.

Mais Wanders n'est pas encore qualifié pour les Championnats du monde de Londres de début août, son grand objectif. Il entend s'y aligner sur 5000 m, où les minima sont fixés à 13'22''60. Les minima sur 10'000 m se situent à 27'45''.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS