Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Julius Baer a dégagé au 1er semestre un bénéfice net ajusté (y compris le montant versé en Allemagne en 2011) en hausse de 13% sur un an à 221 millions de francs. En excluant ce facteur qui a impliqué le paiement fiscal de 50 millions d'euros, il ressort en baisse de 11%.

Les 221 millions de francs apparaissent supérieurs aux attentes des analystes, qui en moyenne tablaient sur 202 millions selon le consensus AWP. Le bénéfice établi selon les normes comptables IFRS a pour sa part augmenté de 19% par rapport au premier semestre 2011 pour s'inscrire à 176 millions, a indiqué lundi le groupe bancaire zurichois.

Les fonds sous gestion ont atteint à fin juin une nouvelle valeur record, avec une somme de 179 milliards de francs, en croissance de 5% au regard de la fin de l'an dernier. Le flux net d'argent frais s'est élevé à 5,5 milliards, soit un taux de progression annualisé de 6%.

Partenariat avec Bank of China

"Le cap de la stratégie de croissance de Julius Baer a été bien suivi au premier semestre 2012, comme le montrent les bons afflux nets d'argent frais", a précisé Boris Collardi, directeur général de la banque. "Parallèlement, le marché est resté marqué par les incertitudes économiques et politiques persistantes, notamment liées à la crise de la zone euro".

Le groupe bancaire zurichois a par ailleurs conclu un accord de collaboration stratégique avec Bank of China (BOC). Le texte porte sur la recommandation réciproque auprès des clients et la mise en oeuvre d'activités marketing communes.

Les deux banques envisagent également de coopérer dans la distribution de produits, dans les activités de recherches sur les marchés et dans l'organisation de conférences traitant de l'investissement. Selon les termes de l'accord, Bank of China (Suisse) sera par ailleurs intégrée à Julius Baer.

"La collaboration avec Bank of China apportera à Julius Baer un partenariat avec l'une des banques de premier ordre en Chine et à l'international", a précisé M. Collardi.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS