Navigation

Jumelles disparues: les enquêteurs n'ont aucune certitude

Ce contenu a été publié le 16 février 2011 - 18:17
(Keystone-ATS)

La disparition des jumelles de Saint-Sulpice (VD) reste une énigme. Les enquêteurs n'ont toujours aucune certitude sur le sort des fillettes de six ans disparues depuis leur enlèvement par leur père le 30 janvier dernier.

La police vaudoise a lancé mercredi un appel à témoins pour retrouver une voiture aux plaques suisses qui a circulé début février en Corse. Ce véhicule foncé de type break ressemble à la voiture du père des jumelles.

La police a reçu de nombreux témoignages parlant de la présence des jumelles en Corse. "A ce stade, cela reste des témoignages. Ceux-ci n'ont pas pu être corroborés par des éléments techniques, des images vidéo par exemple", a ajouté M. Sauterel. La reprise des recherches sur le terrain en Suisse n'est cependant pas d'actualité. "Tous les éléments concrets ont été exploités. Mais rien est exclu, si on reçoit de nouvelles informations", a-t-il ajouté.

"A ce jour, nous ne savons pas où se trouvent les jeunes filles. Nous n'avons aucune certitude sur leur sort", a dit à la presse le procureur de Marseille, Jacques Dallest. "L'enquête se poursuit de manière très active. Beaucoup d'investigations restent encore à mener sur les trois territoires dans cette affaire hors normes et très particulière", a-t-il ajouté.

Seule certitude, le père des jumelles a envoyé depuis le sud de l'Italie, peu avant de se suicider, une lettre à sa femme dans laquelle il fait état de la mort des fillettes. "C'est un jeu de piste criminel qu'il nous appartient encore de déchiffrer", dit Jacques Dallest.

Magnétophone disparu

Son homologue de Lausanne, le procureur du Ministère public vaudois Pascal Gillieron, a confirmé pour sa part que les enquêteurs sont toujours à la recherche du magnétophone dont le père ne se séparait jamais. Cet appareil pourrait contenir un message donnant des informations sur le sort des fillettes.

Il a précisé que les enquêteurs n'excluent aucune piste, pas même celle d'une complicité dans la région lyonnaise.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.