Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les touristes asiatiques en particulier ont soutenu les résultats de Jungfraubahn (archives).

KEYSTONE/ANTHONY ANEX

(sda-ats)

La société de remontées mécaniques Jungfraubahn a réalisé un premier semestre qualifié de "réjouissant". Les recettes ont franchi la barre des 100 millions de francs.

La fréquentation en revanche n'a que très légèrement progressé (+0,4%) même si elle a atteint un nouveau record, et ce en dépit de conditions météo adverses en début d'année.

Pendant la période sous revue, le transporteur bernois est parvenu à améliorer sa performance à tous les niveaux. Le chiffre d'affaires a grimpé de 8,7% à 100,2 millions, à la faveur notamment d'une forte demande en provenance d'Asie, indique le groupe mercredi dans un communiqué. Le nombre de visiteurs du Jungfraujoch a frôlé les 470'000, malgré plusieurs jours de fermeture en raison du foehn.

Sur le plan opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (Ebit) a progressé de 19,8% pour s'établir à 25,4 millions de francs, pour une marge afférente de 25,4%. Le bénéfice net s'est inscrit à 20,1 millions, en hausse de 18,5% sur un an.

Pour la suite des opérations, la direction de Jungfraubahn s'estime "bien positionnée" du fait de sa forte présence sur les marchés de croissance internationaux.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS