Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Deux communes fusionnées verront le jour dans le canton du Jura l'an prochain. Les citoyens de trois localités ont accepté dimanche la création de la commune de Val Terbi et ceux de cinq villages ont souhaité qu'une commune de Haute-Sorne voit le jour.

Vicques, Vermes et Montsevelier ont accepté le projet de fusion de Val Terbi. C'est le minimum qui était exigé pour que ce regroupement se fasse. Quatre autres communes, Courroux, Corban, Courchapoix et Mervelier, ont en revanche refusé ce mariage.

Le projet de fusion de Haute-Sorne a lui été accepté de justesse. Cinq des sept communes appelées aux urnes ont en effet approuvé la convention de fusion: Bassecourt, Courfaivre, Glovelier, Soulce et Undervelier.

Il fallait que cinq des sept communes en lice ratifient le mariage pour qu'il se fasse avec les communes consentantes. Les villages de Boécourt et de Saulcy ont refusé.

Avec ces deux projets de fusion, le nombre de communes jurassiennes passe de 64 à 58.

ATS