Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un incendie insolite s'est produit vendredi en fin d'après-midi à Courgenay (JU). Alors qu'ils tentaient d'éteindre un arbre en feu signalé par une personne, les pompiers ont constaté qu'une réaction chimique se produisait lorsque l'eau de leurs lances entrait en contact avec la zone embrasée.

Ce processus chimique perdurait encore quelques minutes puis s'arrêtait. Les pompiers ont alors fait appel au Groupe d'intervention atomique et chimique du Centre de renfort de Delémont, a indiqué la police. Un spécialiste du Service cantonal de l'environnement a aussi été dépêché sur les lieux.

Pour l'heure, la substance chimique n'a pas encore été déterminée. Une enquête est en cours et des analyses seront effectuées.

Par principe de précaution, les intervenants et les personnes civiles ayant eu un contact avec les émanations, soit une quinzaine de personnes au total, se sont rendues pour un contrôle aux hôpitaux de Delémont et Porrentruy. En fin de soirée, toutes les personnes concernées ont pu regagner leur domicile.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS