Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Delémont - Le Gouvernement jurassien a décidé mardi dernier d'ouvrir une enquête disciplinaire à l'encontre du commandant de la police Henri-Joseph Theubet. Dans ce cadre, il a pris une nouvelle décision de suspension.
Le recours déposé par Henri-Joseph Theubet auprès de la Chambre administrative contre une première décision provisoire de suspension, prise fin août, devient dès lors sans effet, précisent lundi les autorités jurassiennes dans un communiqué. Dans son recours, le commandant se plaignait en particulier de ne pas avoir été entendu par le Gouvernement avant d'être suspendu.
Le recours étant devenu caduque, la question des frais de procédure et des honoraires des avocats qui y sont liés va être réglée entre Henri-Joseph Theubet et le Gouvernement, précise ce dernier. Pour mémoire, le haut fonctionnaire avait été suspendu fin août après l'ouverture par le Ministère public d'une instruction pénale pour abus d'autorité et mobbing.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS