Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un automobiliste a été grièvement blessé dans une collision avec un train samedi vers 06h40 entre Les Bois et la Large-Journée (JU). Il a été héliporté à Bâle. Le conducteur est sorti de la route pour une raison indéterminée et il a percuté un poteau métallique de la ligne de contact.

Sous l'effet du choc, la voiture a pivoté et est venue empiéter sur la voie des Chemins de fer du Jura (JU), a indiqué la police cantonale. Un train arrivait à ce moment-là et son conducteur n'a pas pu stopper le convoi à temps. Celui-ci a alors violemment percuté la voiture, la propulsant plusieurs mètres en avant.

La circulation routière a été quelque peu perturbée, alors qu'une ligne de car a été mise en place pour transporter les passagers. La ligne de contact et la voie de chemin de fer ont en effet été endommagées et devront subir des réparations. Le trafic ferroviaire a pu être rétabli en début d'après-midi, selon les Chemins de fer du Jura.

ATS