Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les Bois JU - Le canton de Vaud sera l'invité d'honneur du 107e Marché-Concours de chevaux de Saignelégier, dans le canton du Jura, du 7 au 9 août. La délégation vaudoise comptera quelque 500 personnes. Le Conseil d'Etat in corpore est attendu dans les Franches-Montagnes.
L'hôte d'honneur se dévoilera à Saignelégier sous le slogan "Pays de Vaud, simplement unique". Il profitera de la manifestation pour présenter 130 chevaux. Il ne manquera pas non plus de vanter ses atouts aux quelque 50'000 visiteurs attendus.
Pour marquer l'arrivée des Vaudois dans les Franches-Montagnes, une ancienne diligence postale attelée à quatre chevaux va quitter la ville de Lausanne trois jours avant cette manifestation, a annoncé le Conseil d'Etat. Elle traversera ensuite le canton pour se rendre à Saignelégier.
Le budget de la participation vaudoise s'élève à 300'000 francs et celui de la société organisatrice du Marché-Concours à 900'000 francs.
Cette année, nul doute que les menaces qui planent sur la survie du Haras fédéral d'Avenches et son importance pour la pérennité des chevaux de la race franches-montagnes seront aussi au centre des discussions.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS