Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'UDC du Jura bernois a désigné vendredi soir son candidat à l'élection au Conseil national l'automne prochain en la personne du député au Grand Conseil Manfred Bühler. Le Jurassien bernois devrait figurer en tête de liste de l'UDC du canton de Berne.

La désignation à l'unanimité de Manfred Bühler par la soixantaine de membres de l'assemblée générale de l'UDC du Jura bernois à Reconvilier (BE) ne constitue pas une surprise. Le candidat, maire de Cortébert, a fait part de sa disponibilité et de son intérêt depuis plusieurs mois.

Candidate à la candidature, la députée Anne-Caroline Graber ne prendra finalement pas part à la course au Conseil national. Le parti a ainsi rejeté la proposition de l'UDC bernoise de placer deux candidats du Jura bernois en tête de liste.

En ne retenant qu'un candidat, l'assemblée de l'UDC du Jura bernois espère bénéficier du cumul, a indiqué à l'ats samedi matin Patrick Tobler, président de l'UDC du Jura bernois. Le scénario est jugé indispensable pour qu'un francophone accède à la Coupole fédérale.

La liste de l'UDC du canton de Berne aux élections fédérales du mois d'octobre sera établie le 19 janvier. L'UDC bernoise recommandera à cette occasion aux délégués de placer la candidature francophone en tête de liste, mais sans cumul. "A nous membres de l'UDC du Jura bernois maintenant de convaincre le parti cantonal d'accepter le cumul", a poursuivi Patrick Tobler.

L'unique siège du Jura bernois au Conseil national est aujourd'hui celui de l'UDC Jean-Pierre Graber. Premier des viennent-ensuite à l'issue des élections fédérales 2011, le citoyen de La Neuveville a retrouvé son siège grâce à la démission cette semaine du conseiller national sortant Hansruedi Wandfluh.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS