Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les vacanciers en partance pour le sud ont dû faire preuve de patience. Sur l'A2 entre Altdorf et Göschenen (UR), la file de voitures s'est allongée jusqu'à 15 km samedi dans la matinée, avant de se contracter en cours de journée. Même durant la nuit, les bouchons ne se sont pas entièrement résorbés.

Le temps d'attente à l'entrée nord du tunnel du Gothard était de deux heures vers midi, selon le site internet du TCS. Le bouchon n'a pas complètement disparu puisqu'en fin d'après-midi, la colonne de voitures s'étirait toujours sur 4 km au portail nord du tunnel.

Les voitures se rendant en Italie étaient également bloquées sur 8 km au poste de douane de Chiasso-Brogeda. Mais là, le trafic est redevenu fluide vers 17h00.

L'assaut des routes avait déjà commencé vendredi soir. A Göschenen (UR), à l'entrée nord du tunnel du Gothard, la colonne de voitures atteignait huit kilomètres. Durant la nuit, elle a reculé à un minimum de 3 km vers 23h00, sans jamais se dissoudre, a précisé à l'ats la police cantonale uranaise. A 06h15, l'embouteillage atteignait déjà 10 km.

Retours aussi au ralenti

Les premiers retours de vacances étaient moins perturbés, puisqu'au portail sud du tunnel, à Airolo (TI), la file de voitures ralenties a atteint jusqu'à 5 km. Vers 17h00, il fallait encore compter avec un bouchon de 4 km. Samedi, Viasuisse, la centrale d'information sur le trafic, conseillait aux conducteurs de passer par le San Bernardino.

Les vacances débutent ce week-end dans cinq Länder allemands, portant à 14 le nombre de ceux où l'école a désormais pris fin. Les classes primaires ont également fermé dans le nord des Pays-Bas. Des bouchons de 15 kilomètres se sont formés ces deux derniers samedis au nord du Gothard.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS